L’Espace patrimonial Félix-Leclerc a eu le bonheur d’accueillir 60 jeunes du Camp de jour Multisports Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans le 27 juillet dernier. Âgés entre 5 et 12 ans, les enfants ont pu découvrir Félix Leclerc, sa poésie et la nature de l’Île d’Orléans. L’activité consistait à créer des fanions en s’inspirant, tout comme les artistes qui ont conçu les Tourne-vents de l’Île, d’une citation tirée du Dernier calepin de Félix Leclerc :
« Les feuilles tombent. Celles qui se sauvent s’appellent oiseaux. »
Maintenant suspendues au chêne près de l’entrée de l’Espace, les œuvres des jeunes complètent le Parcours d’un flâneur, deux zones d’interventions artistiques conçues par l’artiste Giorgia Volpe.
Avec la magnifique journée ensoleillée, les jeunes ont parcouru avec bonheur le Sentier d’un flâneur. Ils ont également écouté un documentaire sur Félix Leclerc, une introduction à l’œuvre et à la vie de ce grand personnage de la culture québécoise.
L’Espace patrimonial Félix-Leclerc espère recevoir à nouveaux des groupes de jeunes de l’Île. Un merci tout spécial à la Municipalité de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans ainsi qu’aux moniteurs du camp d’été et aux jeunes participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur contagieuse!