Boutique En Ligne
Affiche

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Louis-Dominique Lévesque

Date : 26 mai 2012 20h00
Prix : 20.00$

Louis-Dominique Lévesque

Louis-Dominique Lévesque

à l’Espace Félix-Leclerc

Le samedi 26 mai 2012

20 h

Ile d'Orléans, le 7 mars 2012 – Que je me souvienne Si quelques mots étaient placés avant ce titre, ils seraient ceux-ci : « d’aussi loin ».

 

En effet « Que je me souvienne » avec Louis-Dominique Lévesque, est un voyage au cœur de la chanson de grands disparus d’ici, des cinq dernières décennies.

 

Parmi les centaines de chansons qui le passionnent depuis toujours, Louis-Dominique Lévesque se réapproprie un peu plus d’une vingtaine de chansons faites au Québec par de grands disparus qui l’ont touché ou inspiré à un moment ou l’autre de sa vie. De Georges Dor à Dédé Fortin en passant par le grand Félix bien sûr, Sylvain Lelièvre ou encore Gerry Boulet, Louis-Dominique nous fait découvrir ou redécouvrir de magnifiques œuvres souvent oubliées. Ces artistes ont marqué leur époque avec leur poésie et leur musique et Louis-Dominique Lévesque a la ferme intention, puisqu’ils ne sont plus là pour nous donner d’autres chefs-d’œuvre, que nous les célébrions encore longtemps!

 

Avec son petit ensemble semi-acoustique de trois musiciens, Louis-Dominique Lévesque prend sa guitare et nous invite découvrir ou redécouvrir ces trésors presqu’oubliés de la chanson d’ici.

 

« Que je me souvienne »

 

Un spectacle d’influences!

 

 

Louis-Dominique Lévesque

« Que je me souvienne »

Le samedi 26 mai 2012

20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

20 $ (tx incluses)

Information et réservation : (418) 828-1682

 

 

 

 

 

« Retour à la liste des spectacles