Boutique En Ligne
Roman

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :
Soirée-bénéfice

Date : 4 juillet 2018 à 18h00
Ludovick Bourgeois

Date : 28 juin 2018 20h00
Prix : 34.00$
Corneille

Date : 4 juillet 2018 18h00
Prix : 150.00$
Guillaume Wagner

Date : 6 juillet 2018 20h00
Prix : 28.00$
Consulter la liste de tous les prochains spectacles...

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Daran

Date : 29 octobre 2011 20h00
Prix : 27.00$

Daran

 

Daran

à l’Espace Félix-Leclerc

Le samedi 29 octobre 2011

20 h

Première partie : Antoine Corriveau

 

Ile d'Orléans, le 5 octobre 2011 – S’il est un artiste qui dénote incontestablement dans le paysage pop-rock français, il s’agit bien de Daran, reconnaissable entre tous. La qualité de sa voix, de ses guitares, de son propos et de son style signent la patte Daran. Sans cesse à l’affût de perfectionnement, en recherche musicale perpétuelle, les yeux grands ouverts sur ce qui l’entoure, il surprend à chaque fois tout en conservant ce qui nous fait l’aimer : l’amour du travail bien fait, l’humanité, en un mot : les tripes. « Je suis incapable de faire le même disque deux fois de suite. Chaque album est un instantané de ce que je vis ou de ce que je vois. »

Sa discographie traduit son évolution: J'évite le soleil, son premier opus, paru en 1992, et concocté dans son home-studio le posait déjà comme un artiste d'une impressionnante maturité.

En 1994, le deuxième album, huit barré, devait propulser Dara sur le devant de la scène avec l'extrait Dormir debout et le succès qu'on lui connaît.

En 1997, arrive dénénagé, ovni musical mêlant électrique et électro, déroutant la critique et assurément l'un des meileurs albums de l'artiste, témoin de son ouverture artistique.

Puis, en 2000, le délicat Augustin et Anita enregistré dans les conditions du live, tout en chaleur.

Son 5e album, Pêcheur de pierres, nous emmène dans un univers encore différent, né de l'introspection et du renouveau. Né aussi d'une hydre à trois têtes : Daran évedemment, investi plus que jamais à tous les niveaux de la création, mais aussi le multi-talentueux Erik Fostinelli, le bassiste fidèle devenu bras droit et enfin Pierre-Yves Lebert, nouveau venu dans l'univers discographique de Daran avec Pêcheur de pierres, auteur brillant et inspiré de la majorité des textes. Leur substance? « De petites choses qui en cachent de grandes ».

Sortie en janvier 2007 Le petit peuple du Bitume est basé sur un concept proche de ceux des années 70, comme s’il avait composé un seul titre de 55 minutes. Des ambiances majestueuses et des solos inoubliables. C'est certain, Daran a été élevé aux Pink Floyd et autres groupes de cette période où rien n'était pré-formaté. Aux textes, on retrouve Pierre-Yves Lebert, Christophe Miossec et Didier Balducci. Il distille son univers chanson après chanson, et on est bien chez lui.

 

Novembre 2009 : C ’est la sortie la toute première compilation de Daran, « Couvert de poussière » où se côtoient des chansons revisitées et réenregistrées pour l'occasion, quelques titres issus de ses derniers albums et un inédit...

 

Mais c’est surtout l’improbable rencontre entre Michel Alzéal , auteur de bande dessinée, et Daran qui déclenche cette démarche artistique créatrice et innovante, audacieuse et inédite : ce nouvel opus est accompagné d’une BD dont l’histoire originale est issue des textes des chansons de Daran !L’occasion de reprendre la route pour des concerts événements suivis de rencontres-dédicaces du CD/ BD par nos deux artistes.

 

2011 : Daran décide de s’entourer de musiciens québécois renommés et reprend la route pour une longue série de concerts au Québec qui l’emmèneront jusqu’ ‘en automne prochain. L’occasion de revisiter un répertoire réputé et toujours retentissant et d’y inclure quelques nouveaux titres.

 

 

 

Daran

(Antoine Corriveau en première partie)

Le samedi 29 octobre 2011

20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

27 $ (tx incluses)

Information et réservation : (418) 828-1682

 

 

 

L’Espace Félix-Leclerc est situé à l’entrée de l’Île d’Orléans

682, chemin Royal, Saint-Pierre-de-l’Ile d’Orléans (Québec) GOA 4EO

Téléphone : (418) 828-1682 Télécopieur : (418) 828-1963

www.felixleclerc.com

La Fondation Félix-Leclerc appuie l’ensemble des activités de l’Espace Félix-Leclerc

« Retour à la liste des spectacles