Boutique En Ligne
Roman

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Jacques Lebouteiller

Date : 3 septembre 2008 20h00
Prix : 12.00$

Jacques Lebouteiller
 

Jacques Lebouteiller

à l’Espace Félix-Leclerc

Le mercredi 3 septembre 2008

20 h


Ile d\'Orléans, le 13 août 2008 – Jacques Lebouteiller et ses petits bonheurs volés seront à l\'Espace Félix-Leclerc le 3 septembre prochain.


Jacques Lebouteiller, \'le manchois\' français, s\'est imposé au fil des ans, au gré des disques, comme notre compagnon des bons et des mauvais jours, celui qui nous devine et nous aime sans en avoir l\'air. Mentor et confident, poète et braconnier, Bayard et Arlequin, frère en humanité, il sait à l\'occasion jeter aux orties sa défroque de gentil pour se faire bandit d\'honneur quand quelque chose le révolte...


Ses ballades tantôt classiques, tantôt folk, disent son amour de la Manche. Elles traduisent ce que l\'on ressent quant on prend le temps de fermer les yeux pour regarder le monde et les hommes de l\'intérieur; le tout avec des mélodies claires et des mots justes de tous les jours.




Jacques Lebouteiller

Le mercredi 3 septembre 2008 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

12 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682





« Retour à la liste des spectacles