Boutique En Ligne
Livre www.nekopc.co.uk

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Élise Boucher-DeGonzague

Date : 5 août 2008 20h00
Prix : 12.00$

Élise Boucher-DeGonzague
 

Élise Boucher-DeGonzague

à l’Espace Félix-Leclerc

Le mardi 5 août 2008

Dans le cadre des chants de la Félixité(1)

20 h

Best replica watches uk shop for men.

Here, you will find more luxury Replica Watches.

 

 

Ile d\'Orléans, 5 août 2008 : Élise Boucher-DeGonzague, auteure-compositrice et interprète, est heureuse de présenter son spectacle en première au Québec , dans le cadre des chants de la Félixité, accompagnée d’ un complice de longue date, musicien hors pairs, l\'excellent pianiste Réal Léveillée.

 

Triomphant depuis 12 ans en France,

Élise Boucher-DeGonzague nous revient avec son spectacle

« L’Hymne au Printemps »

Élise

aime

Félix Leclerc

 

Pour notre plus grand plaisir, Élise présente le spectacle qu\'elle a conçu et présenté en Europe, avec la complicité de Jean Dufour, ami et agent français de Félix Le­clerc, qui, depuis dix ans maintenant, a décidé de prendre Élise sous son aile bienveillante.

 

Élise a choisi d\'interpréter Félix, le chanter, offrir ses chansons au public, offrir à Félix en retour quelques-une de ses propres compositions. Ce florilège de chansons a pris racine lors de la célébration des dix ans du départ de notre cher Félix... perpétuer sa raisonnance, traversant les générations et les océans.

 

« C\'est une fête. En évitant judicieu­sement les écueils d\'une imitation impossible, et sans jamais trahir le sou­venir profond de Félix Le­clerc, Élise recrée, à la mesure de sa magnifique voix et de sa personnalité, un univers lumineux, rayonnant et totalement fi­dèle à l\'esprit qui l\'ins­pire… Je crois pouvoir af­firmer que Félix Leclerc en serait heureux» se réjouit Jean Du­four.

 

« … les chansons de Félix Leclerc, elle s\'en est emparée, elle les a comprises et ingérées… Plus qu’un hommage, c’est une lettre d’amour. »

L’ÉCHO DU CENTRE, HAUTE VIENNE, Claire LEFAURE

 

« Élise « prend la route en voyage » avec Félix sur scène, lui offrant même quelques-unes de ses chansons, dont « Ce pays » ou « La belle de cent ans », en parfait écho à sa poésie. »

INFO LIMOGES

« Elle a même assuré, honneur suprême, la pre­mière partie du chanteur lors de ses ultimes concerts à Montréal. Cette semaine à l\'Espace Noriac, Élise a marché sur les traces du poète…émou­vant pèlerinage.  … Lorsqu\'elle évoque, seule derrière son piano, sans fioritures ni effets spéciaux, la Gaspésie. \"Ce pays\" qu\'elle affec­tionne, la salle retient son souffle, un ange passe... Il bat si fort des ailes que certains spectateurs l\'ont prénommé Félix. »

LE POPULAIRE DU CENTRE, LIMOGES, J.-F. J…

 

St-Rémy, France, le 13 juillet 2008

 

Il aimait la France et la France l’aimait.

Cette évidence, vécue à ses côtés pendant tant d’années, devait naturellement m’inciter à prolonger cette idylle bien au-delà de son départ et j’ai voulu offrir à sa mémoire et à notre amitié un hommage à la mesure du grand poète : talent, simplicité, générosité. Son œuvre est si dense, si riche, si variée, que j’ai essayé de réaliser un spectacle chanté susceptible d’associer des artistes et des musiciens d’une qualité parfaitement originale.

La démarche m’a conduit à rencontrer Élise, québécoise résidant alors en France et passionnée des chansons de Félix Leclerc. Son enthousiasme, l’exceptionnelle pureté de sa voix et son profond respect de l’œuvre m’ont immédiatement convaincu. Elle est ainsi devenue pour moi la meilleure interprète du répertoire de Félix Leclerc. Le public français n’a pas résisté à son charme, son humour et l’émotion intense qui émanent de sa présence.

Je ne doute pas un instant que ses compatriotes de la Belle Province lui réservent un accueil à la hauteur de son très grand talent.

Jean Dufour

 

 

 

 

 

 

Élise Boucher-DeGonzague,

accompagnée par Réal Léveillée

Le mardi 5 août 2008 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

12$ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682

 

 

« Retour à la liste des spectacles