Boutique En Ligne
Pour les plus jeunes

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Sandra LeCouteur

Date : 6 août 2008 20h00
Prix : 15.00$

Sandra LeCouteur
 

Sandra Le Couteur

à l’Espace Félix-Leclerc

Le mercredi 6 août 2008

Dans le cadre des chants de la Félixité(1)

20 h



Ile d\'Orléans, le 26 juin 2008 – Sandra Le Couteur, sera à l\'Espace Félix-Leclerc le 6 août prochain dans le cadre des chants de la Félixité(1)


La chanteuse Sandra Le Couteur présentera son tout nouveau spectacle. La grande dame acadienne de la chanson française proposera de nouvelles chansons qui paraîtront sur son prochain album dont l’enregistrement doit commencer bientôt. Humour et émotion seront également au rendez-vous ! Sandra sera accompagnée sur scène par Shaun Ferguson aux guitares. 

 

Forte de la réception que son spectacle au Chapeau Rouge de Carcassonne a suscitée dans la presse du sud-ouest de la France l’an passé, la chanteuse a décidé de peaufiner son travail avec une professionnelle de la scène, Catherine Boulanger. C’est avec enthousiasme qu’elle présente le fruit de son travail au public québécois.

 

Dix ans déjà !

En juin, Sandra Le Couteur a célébré ses dix ans sur scène. Au cours de cette grande aventure qui ne fait que commencer, elle aura charmé les foules en Acadie, au Québec, en Europe et au Vietnam. « J’ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres qui m’ont permis de récolter des chansons qui sont des petits bijoux de la chanson française », souligne la chanteuse originaire de l’île Miscou, au Nouveau-Brunswick.

 

Lors du spectacle, en plus de nouvelles chansons qui lui ont été offertes par Catherine Boulanger, Michel Marin, Diane Roy-Friolet et son propre fils, Valéry Robichaud, Sandra promet d’interpréter les pièces de son premier album La demoiselle du traversier, lancé en 2005.

 

Un tout nouveau spectacle au son de la guitare qui fait une belle place à la belle chanson, la poésie et le voyage. Sandra vous amène dans son univers marin de l’île Miscou où elle a grandi. Des chansons de Félix seront aussi à ce menu fait d’odeur marine et de bonheur.

 

Coup de cœur de la prestigieuse revue française Chorus au printemps 2006 et coup de cœur du journal Voir de Montréal, La demoiselle du traversier a été choisi parmi les meilleurs albums francophones de l’année 2006 par le guide Voir en décembre dernier.


On pourra bientôt voir Sandra dans le rôle d\'Angèle la cantinière dans la deuxième saison de Belle-Baie présentée à la télé de Radio-Canada à l’hiver 2009.

 

Tout sur Sandra Le Couteur au www.sandralecouteur.com et sur www.myspace.com/lademoiselledutraversier où il est possible d’écouter, en intégral, trois chansons tirées de son album La demoiselle du traversier soit C’est extra (Léo Ferré), Gauguin (Michel Marin, Catherine Boulanger) et San Cristobal (Valéry Robichaud, Jean-Francois Mallet).

 

 (1)Entre le 2 et le 8 août, semaine dans l\'année consacrée plus spécifiquement à Félix Leclerc.




Sandra Le Couteur

Le mercredi 6 août 2008 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

15 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682



RENSEIGNEMENTS OU ENTREVUES :

Alyre Robichaud, gérant
(506) 344 7361 / alyrerob@nb.sympatico.ca


Carol Doucet, attachée de presse

(506) 384-6897 / caroldou@nbnet.nb.ca








« Retour à la liste des spectacles