Boutique En Ligne
Carte

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Julos Beaucarne

Date : 13 juin 2008 20h00
Prix : 35.00$

Julos Beaucarne

JULOS BEAUCARNE

En spectacle

À l\'Espace Félix-Leclerc

Le 13 juin

20 h



Ile d\'Orléans, le 27 mai 2008 -- JULOS BEAUCARNE est auteur, compositeur, interprète, écrivain, conteur, dramaturge, poète, chanteur, photographe, sculpteur, inventeur et comédien. Il a mis en musique des grands auteurs, écrit paroles et musiques de plus de 450 chansons.


Fort heureux de sa tournée au printemps 2007 avec son plus récent spectacle, le Jaseur Boréal, JULOS BEAUCARNE, le présente à nouveau au Québec, du 11 au 15 juin 2008. L\'accompagneront, comme à l\'habitude, Barbara D’Alcantara, à la voix et à la danse et Patrick De Schuyter (du groupe Soledad) à la guitare.


JULOS nous parle sans détour et avec tendresse de son terroir - qui reste plus que jamais les galaxies - et des membres de l’équipage du «vaisseau spatial terre ». Vingt-quatre textes forts, dans lesquels il aborde les thèmes de l’urgence écologique (L’eau), le devoir humanitaire (Sans papiers), l’abolition des différences (Nous sommes tous des Zinnekes),... dans une écriture qui, au fil du temps, gagne en sagesse et en lucidité. JULOS déploie ses plaidoyers pour les sans-amour, les sans-abri et les gens « différents » livrés à tous les dangers. Il gante d\'humour noir ses accusations contre les puissants et les politiques. On n\'en finit pas de l\'applaudir, et lui, de revenir. Il est ce Jaseur boréal, l\'oiseau sans frontière…


Pour composer ce spectacle, Julos a puisé dans ses propres textes et ceux d’Apollinaire, Molière, Raoul Duguay et Victor Hugo pour nous parler d’amour, l’amour qu’on vit tous les jours sous ses multiples atours: l’amour fragile, perdu, absolu, tendre, coquin, … l’Amour tout court, fraternel, universel.Julos partage la scène avec Barbara d’Alcantara, ils se répondent, se secondent à la sitar et s’allient aux bâtons de pluie pour feutrer l’atmosphère et l’emplir de ressentis. La sobriété de la mise en scène privilégie la voix et les mots doux, drôles ou graves pour offrir au spectateur peut-être une pause dans cette vie de fou, peut-être une pause dans cette vie de loup”.


Julos Beaucarne

Le vendredi 13 juin 2008 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

35 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682



« Retour à la liste des spectacles