Boutique En Ligne
Contes

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Hommage Jean-Paul Filion

Date : 29 mars 2008 20h00
Prix : 20.00$

Hommage Jean-Paul Filion

Hommage à Jean-Paul Filion

Avec Liette Remon

Les passeurs d\'airs

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 29 mars 2008

20 h


Île d’Orléans, le 4 mars 2008 - Il était un instrument qui faisait voyager dans l’espace et le temps…

Ainsi commence le conte poétique musical les Passeurs d’Airs, ces violoneux qui transmettent aux autres des musiques vieilles comme le monde… Avec son acolyte Hugues Bernatchez, scénographe et technicien, Liette Remon a conçu, réalisé et violonne ce spectacle, reliant le multimédia à l’acoustique, l’actuel au médiéval. On y découvre tout un monde de violons : Hardanger, violon-trompette, électrique, vièle, rebec…


Ce spectacle rend hommage à Jean-Paul Filion. Par ses peintures, sa poésie, sa musique et ses propos on se rapproche de cet artiste chaleureux, cet amoureux inconditionnel du violon qui en a fait sa muse dans un grand nombre de ses créations. On met aussi un pied dans la porte de son Jean-Bel fétiche, mythique ou les folleries sont non seulement permises mais souhaitées.


Fille de violoneux gaspésien, Liette Remon est une musicienne passionnée et accomplie. Elle fait partie de plusieurs ensembles dont : Strada, Serre l’Écoute, Terra Nova et Bobelo. Elle promène deux spectacles en solo : Les voyages de Belva et Les Passeurs d’Airs. Elle a produit également deux disques de musique traditionnelle gaspésienne : Un P’tit Air de Famille et Comté de Gaspé sud.



Collaborateurs :

Hugues Bernatchez : régie, scénographie et montage vidéo.

René Lussier : narration.

Huguette Lauzé : costume

Lucie Belleau et André Clérin : mise en scène.



Les passeurs d\'airs

Le samedi 29 mars 2008 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

20 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682



 

« Retour à la liste des spectacles