Boutique En Ligne
Poésie

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

David Pelletier

Date : 20 octobre 2007 20h00
Prix : 15.00$

David Pelletier

Auteur, compositeur et interprète

 

David Pelletier

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 20 octobre  2007

20 h

 

Ile d’Orléans, le 10 mai 2007 – L’auteur, compositeur et interprète David Pelletier sera à l’Espace Félix-Leclerc le 20 octobre prochain et présentera ses plus récentes compositions.  

David Pelletier est né dans le merveilleux village de Rivière-Bleue au Bas-St-Laurent. Le petit David apprend à travailler sur la terre dès son jeune âge avec son père Claude. Monique, sa mère, est une femme très aimante qui lui montre à croire en ses rêves. Adolescent,  David commence à découvrir les arts à sa polyvalente . Il décide de s\'acheter une guitare à 15 ans et compose sa première chanson à 16 ans.  David rêve de devenir un artiste, car il perçoit le monde d\'une autre façon.

 

           Il part donc pour le Cégep de St-Hyacinthe en 1996.  Ses parents s\'ennuient de lui, car il est loin de la maison familiale.  Il décide de s\'inscrire en théâtre (interprétation) malgré les contre-indications de son orienteur:  \'\' Avec les notes que tu as, tu peux faire ce que tu veux... pharmacien, médecin, scientifique les maths et les sciences, c\'est ta grande force! \'\'

 

          Avec sa détermination, David se dit que s\'il peut faire ce qu\'il veut, autant faire ce qui lui plaît!

 

          Il part donc en théâtre avec quatre mois de cours de guitare (Guétan Racine) comme seule expérience. Il  découvre le théâtre en même temps que la vie. Après deux ans et un DEC en exploration théâtrale, il n\'est pas contenté, mais il ne sait pas trop ce qui lui manque.

 

          L\'écriture et la composition commencent à prendre plus de place et après une année de sabbatique, il s\'inscrit dans un nouveau programme qui se donne au Cégep Lionel-Groulx:  le Théâtre Musical! Le mélange entre la musique et le théâtre qu\'il attendait.  Pendant 3 ans, il apprend à chanter, jouer et même danser!!! Fort de ses expériences et de son vécu, son écriture mûrit et il découvre ce qu\'il est vraiment: un auteur-compositeur-interprète.  Il continue tout de même à gagner sa vie comme interprète dans plusieurs spectacles: \'\' Porteur d\'Ô \'\', comédie musicale présentée en tournée dans les cégeps, « Moi j\'décroche pas »,  pièce jouée en tournée dans les polyvalentes et à l\'Olympia en 2004.  Il joue aussi à la télé: Max, dans Les poupées russes à T.V.A.  Il s\'inscrit pour la première fois à un concours en 2006 en tant qu\'A.C.I. Il termine dans les trois finalistes au concours Le Tremplin de Dégelis. Il a maintenant 27 ans et il souhaite faire entendre ses chansons au plus grand nombre de gens possible!

 

(source : David Pelletier)

 

 

David Pelletier

Le samedi 20 octobre 2007 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

15 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682

 

 

 

 

« Retour à la liste des spectacles