Boutique En Ligne
Disque

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Maryse Letarte

Date : 29 septembre 2007 20h00
Prix : 15.00$

Maryse Letarte

Auteure - compositeure et interprète

 

Maryse Letarte

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 29 septembre 2007

20 h

Ile d’Orléans, le 9 mai 2007 – Pour une deuxième fois, Maryse Letarte se produira à l’Espace Félix-Leclerc le 29 septembre prochain.

« M. & Mlle »
Maryse Letarte et Monsieur Mono en tournée
Ils se réunissent pour deux solos inspirants...


Mademoiselle Letarte et Monsieur Mono poursuivaient jusqu\'ici leurs carrières en parrallèle sous le signe de la finesse et de l\'émotion. Avant d\'entrer en studio afin de préparer leurs nouveaux albums respectifs, leurs chemins se croisent cet automne pour une série de concerts intimes qui nous donneront à entendre leur répertoire, des extraits inédits ainsi que des collaborations à quatre mains...


\"Monsieur \"Maryse


À propos de Monsieur Mono
Monsieur Mono propose un projet très intime qui impose un silence presque religieux. Largemement déterminé par les textes qui abordent l\'amour, la solitude, l\'absence et appuyé par une musique toute en finesse, c\'est un pur ravissement. Pour les publics exigeants, en quête d\'une expérience.
http://www.myspace.com/monsieurmono
http://www.iconoclaste.ca/mono.html

À propos de Maryse Letarte
Diplômée de la Grove School of Music de Los Angeles, Maryse Letarte a été initiée au piano dès l\'âge de 3 ans. Ses deux albums, \"En dedans\" (2001) et \"Le motif\" (2004), qu’elle a elle-même écrits, composés, arrangés, réalisés et sur lesquels elle joue une grande partie des instruments,  proposent des chansons pop introspectives.
http://www.myspace.com/maryseletarte
http://www.maryseletarte.com

Renseignements :
Francis Macdonald
450.536.8565 / francis@disquesrococo.com 

 

Diplômée de la réputée Grove School of Music de Los Angeles, Maryse Letarte a été initiée au piano dès l\\\'âge de 3 ans. Ses deux albums, En dedans et Le motif, proposent des chansons pop introspectives. Avec des textes profonds et un univers musical invitant, Maryse Letarte s\\\'est déjà classée au premier rang des nouveaux artistes francophones parmi les plus originaux.

Authentique, intègre, mystique, Letarte a enregistré un premier opus en 2001 intitulé En dedans, qu’elle a elle-même écrit, composé, arrangé, réalisé et sur lequel elle joue une grande partie des instruments. Pas étonnant que l\\\'oeuvre soit si enveloppante de personnalité distinctive. Quant au DVD qui l’accompagne, l’artiste y interprète une poignante version piano et voix du méga-succès Girls just want to have fun de Cyndi Lauper — version qui lui a d\\\'ailleurs valu une mention sur le site officiel de la chanteuse américaine.

En 2004, Letarte réitère avec un deuxième album au titre évocateur Le motif, qui pose un regard clairvoyant et nourrissant sur le monde. Maryse Letarte signe une pop moderne à la fois émouvante et originale. La jeune femme a su mettre à jour un monde musical différent, tout en vérité.

Maryse Letarte

Le samedi 29 septembre 2007 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

15 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682

 

« Retour à la liste des spectacles