Boutique En Ligne
Biographie

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Florence K.

Date : 18 juillet 2007 20h00
Prix : 30.00$

Florence K.

Florence K.

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 18 juillet 2007

20 h

 

Île d’Orléans, le 23 avril 2007 – Florence K. sera à l’Espace Félix-Leclerc le 18 juillet prochain!

 

Déjà dans le ventre de sa maman chanteuse d'opéra, Florence K. était bercée par la musique. Toute jeune, elle a connu avec ses parents (son père est guitariste) l'atmosphère stimulante des loges, des studios et des salles de spectacles. Elle fait ses premières armes à l'âge de six ans. À quinze ans, elle chante en duo avec sa mère, la soprano Natalie Choquette, et participe à plusieurs tournées à travers le monde.

 

Pendant ses études en communications, elle est pianiste au Stash Café dans le Vieux-Montréal. Fascinée par la musique du monde, elle écoute et fait de la Pop, du Blues et du Jazz. La musique la mène, entre autres, à Atlantic City, au Maroc, en Italie, au Vietnam, en République Dominicaine et en Allemagne.

 

Elle découvre son talent d'auteur compositeur et réalise qu'elle peut séduire le public avec son piano aussi bien qu'avec sa voix. Elle compose, écrit et chante en français, en anglais, en espagnol, en italien et en portugais. En 2005, elle lance un premier album « Live au Lion d'Or » sur l'étiquette Red Blues. Un premier album bien accueilli par les medias et le public.

 

Elle entre en studio en novembre et c'est l'été 2006 qui accueille Bossa Blue son premier album studio. Le premier simple, "Las calles del sur" devient la chanson de l'été sur le réseau TVA et en octobre 2006, Bossa Blue est certifie Or avec plus de 50 000 copies vendues.  

 

 

Florence K.

Le mercredi 18  juillet 2007 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

30 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682

 

« Retour à la liste des spectacles