Boutique En Ligne
Livre

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Soirée bénéfice à l'Espace Félix-Leclerc (2005)

Date : 26 juin 2005 20h00
Prix : 100.00$

Soirée bénéfice à l'Espace Félix-Leclerc (2005)

Soirée bénéfice annuelle à

l’Espace Félix-Leclerc

 

Marie-Élaine Thibert et Stéphane Venne

unissent leurs talents

à l’Espace Félix-Leclerc

 

Ile d’Orléans le 17 juin 2005 – La Fondation Félix-Leclerc est heureuse de recevoir la chanteuse Marie-Élaine Thibert le dimanche 26 juin prochain, dans la chaleureuse boîte à chansons de l’Espace Félix-Leclerc.

 

My father gives me the best omega replica watch which makes me happy. And you know I love these omega watches.

 

You never know this Omega Replica Watch to me is very important.

 

Cette jeune interprète, issue de la première cuvée de Star Académie, gagnante de deux Félix dont interprète féminine de l’année et album le plus populaire, n’en finit plus de surprendre par son talent. Sa voix puissante, poussée par un souffle neuf, transporte les plus sceptiques. Son interprétation du Tour de l’île de Félix Leclerc est surprenante pour une si jeune femme.

 

Marie-Élaine Thibert et Stéphane Venne, auteur de nombreux succès qui ont traversé le temps,  présenteront un spectacle unique, spécialement conçu pour la boîte à chansons de l’Espace Félix-Leclerc. Composé de chansons inédites, de rencontres où la jeunesse côtoie l’expérience, ce spectacle sans artifices ne sera présenté qu’une fois.

 

C’est avec beaucoup de générosité qu’ils ont accepté de donner un coup de main à la Fondation Félix-Leclerc. Tous les profits de cette soirée seront versés directement aux prix Félix-Leclerc de la chanson et de la littérature 2005, respectivement à sa neuvième et sixième année d’existence. 

 

Sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Labrecque, nouveau président du c.a. de la Fondation Félix-Leclerc et cinéaste reconnu, ces deux artistes offrent au public un spectacle à la hauteur de leurs talents : là où la beauté des mots se confond avec la grandeur d’une musicalité voyageante.

 

 

 

Marie-Élaine Thibert et Stéphane Venne

Le dimanche 26 juin à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

Informations et réservations : (418) 828-1682

 

 

« Retour à la liste des spectacles