Boutique En Ligne
Affiche

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Diane de Coetlogon

Date : 19 juillet 2007 20h00
Prix : 15.00$

Diane de Coetlogon

Chante Barbara

 

Diane de Coëtlogon

Chante Barbara

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 19 juillet 2007

20 h

 

 

Île d’Orléans, le 24 avril 2007 – Diane de Coëtlogon sera à l’Espace Félix-Leclerc le 19 juillet prochain pour présenter son spectacle « Hommage à Barbara ».

 

Diane de Coëtlogon voit le jour à Épernay, France, alors que le pays vit des bouleversements socioculturels majeurs. À 20 ans, Diane entreprend la première grande étape de sa jeune vie et part en voyage, seule. À la recherche d’elle-même, elle traverse l’Amérique Latine, l’Afrique de l’Est et le Québec où elle s’installe et se marie en 1995.

 

En 1997, elle s’inscrit à l’école de chant Bruno Fortier de Montréal et se lance dans une nouvelle aventure, une aventure artistique qui n’aura alors de cesse de vouloir prendre sa place : chanter. De nombreux spectacles se succèdent dans différentes salles, bars et restaurants montréalais tandis que, parallèlement, elle donne naissance à deux enfants. Mère comblée, il lui est néanmoins difficile de s’abandonner entièrement à son art qui lui vaut des compliments à chaque prestation.

 

En 2004 pourtant, l’attrait de la scène devient plus fort que tout. Elle se lance et monte, accompagnée d’un pianiste talentueux, Marc-André Cuierrier, son premier spectacle solo intitulé « Hommage à Barbara - Diane de Coëtlogon raconte et chante la dame brune » qu’elle livre sur les planches de la Butte Saint-Jacques. C’est un succès. Les critiques sont élogieuses et très encourageantes. Après avoir été présenté au Studio théâtre de la Place des Arts en avril 2005, il fera partie de la programmation de la Francofête le 8 mars 2006 à Montréal, puis à l’Espace Félix-Leclerc sur l’île d’Orléans l’été prochain.

 

Aujourd’hui, Diane vient de terminer l’enregistrement d’un disque de chansons pour enfants et a écrit les textes de chansons qu’elle présentera sous peu sur les scènes montréalaises.

 

 

 

« Hommage à Barbara -

Diane de Coëtlogon raconte et chante

la dame brune »

Le jeudi 19 juillet 2007 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

15 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682

 

 

 

Quelques mots du spectacle par

Diane de Coëtlogon :

 

Ce spectacle est un vibrant hommage à la grande chanteuse française Barbara. Il a été présenté à la Butte St Jacques, le cabaret bien connu du Vieux Montréal et au studio théâtre de la Place des Arts à plusieurs reprises et a reçu des critiques fort élogieuses.

 

Accompagnée du talentueux pianiste Marc-André Cuierrier, qui interprète avec tant de sensibilité et de chaleur les merveilleuses mélodies de Barbara, je ponctue les chansons d’anecdotes entourant leur écriture, car la plupart des textes sont autobiographiques et comprendre dans quel contexte ils ont été écrits nous rend plus sensible à leur contenu et à leur poésie. Barbara était une femme d’une sensibilité et d’une sensualité hors du commun. Autant elle était d’une pudeur qui ne souffrait aucune exception en public, autant dans ses textes elle se révélait sans rien cacher, en décrivant avec force détails ce qu’elle sentait et ressentait. Je pourrais parler d’elle pendant des heures, mais je préfère la chanter. Si vous voulez en savoir plus venez me rencontrer à l’Espace Félix-Leclerc sur l’île d’Orléans le 19 juillet prochain.  Vous retrouverez avec émotion, j’en suis certaine, les plus belle chansons de Barbara et je vous réserve également quelques bijoux moins connus mais tout aussi savoureux.

 

À bientôt.

Diane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Retour à la liste des spectacles