Boutique En Ligne
Disque

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Annie Villeneuve

Date : 16 août 2007 20h00
Prix : 30.00$

Annie Villeneuve

Interprète

 

Annie Villeneuve

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 16 août 2007

20 h

 

Ile d’Orléans, le 7 mai 2007 – La chanteuse Annie Villeneuve sera à l’Espace Félix-Leclerc le 16 août prochain et présentera ses plus récents succès issus de son album « Quand je ferme les yeux ».

Avec le charme et la douceur qui illuminent son visage et une étincelle dans les yeux, avec cette souplesse vocale qui caractérise chacune de ses prestations, Annie Villeneuve est non seulement une femme sensible, mais aussi une interprète de premier plan.

Dès l\\\'âge de 7 ans, elle joint les rangs d\\\'une chorale et s\\\'initie à la danse, une autre passion qui l\\\'introduit aux rythmes musicaux les plus variés. À 13 ans, elle fait partie du groupe Just a dream qui donne dans la musique rétro. Elle commence alors à participer à une multitude de concours, dont L\\\'olympiade de la chanson en 1997, où elle obtient la première position; Opti-Jeunesse en chanson, où elle décroche la deuxième place en 1999, puis la première en 2000; et le concours L\\\'envol d\\\'une voix, où sa performance lui vaut la deuxième place.

Elle chante ensuite pendant deux ans avec la troupe de Québecissime, une expérience de scène enrichissante qui lui permet de développer sa polyvalence en interprétant des chansons de styles variées popularisées par les plus grandes voix du Québec.

L\\\'aventure de Star Académie a été inoubliable pour Annie Villeneuve. Le public a alors découvert une artiste déterminée et passionnée qui n\\\'hésite jamais à relever les défis et c\\\'est sans hésitation qu\\\'elle a répondu à l\\\'invitation de Serge Lama d\\\'interpréter avec lui et sa soeur, Suzie Villeneuve, D\\\'aventures en aventures, sur la scène de la Place des Arts en 2003. Elle a aussi été invitée à plusieurs reprises à participer à l\\\'émission Demandes Spéciales. Au printemps 2004, Annie et sa soeur Suzie Villeneuve ont enregistré Le sucre et le sel avec Garou sur son album Reviens.

Le 17 janvier 2005, Annie lançait son premier album solo, Quand je ferme les yeux. L\\\'album a été certifié or, moins de deux mois après sa sortie. La jeune interprète a réellement conquis le coeur du public avec ce disque qui, pendant les cinq premières semaines, a été « numéro 1 » au palmarès BDS pour le Québec. Le premier extrait de l\\\'album, Tomber à l\\\'eau, a longtemps fait excellente figure au Top 100 BDS francophone après plusieurs semaines. En automne 2005, Annie a débuté sa première tournée de spectacles solo à travers le Québec.

En mars 2006, Annie a reçu le prix Meilleur artiste ou groupe francophone lors de la remise des Indies Awards à Toronto. On retrouvait également dans cette catégorie Éric Lapointe , France D\\\'Amour , Boom Desjardins et Dany Bédar .

 

 Source: www.annievilleneuve.mu

 

Annie Villeneuve

Le jeudi 16 août 2007 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

30 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682

 

 

 

« Retour à la liste des spectacles