Boutique En Ligne
Pour les plus jeunes

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Yann Perreau

Date : 23 juillet 2007 20h00
Prix : 30.00$

Yann Perreau

Auteur - compositeur et interprète

 

Yann Perreau

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 23 juillet 2007

20 h

 

Île d’Orléans, le 5 mai 2007 – Yann Perreau, gagnant du prix Félix-Leclerc 2003,  sera des nôtres le 23 juillet prochain pour nous présenter le spectacle issu de son dernier album : Perreau et la lune.

 

Yann Perreau aime le contact avec les gens et pour ce poète-compositeur et interprète autodidacte, la scène a toujours été un terrain de jeu. À l'âge de 18 ans, il fait ses premiers pas professionnels et commence à forger sa réputation de "bête qui avale les planches!" (Alexandre Vigneault, La Presse) et de "batailleur de la scène" (Patrick Gauthier, Journal de Montréal). Après cinq ans de rock'n'roll en tant que chanteur du groupe Doc et les Chirurgiens, accumulant deux albums et quelques centaines de spectacles, il prend son sac à dos et entreprend un voyage initiatique qui le mènera vers l'ouest des États-Unis.

 

C'est durant cette période qu'il débutera l'écriture de son premier album solo Western romance. À son retour et après quelques boulots alimentaires, il suivra un an de formation dans le DOJO pour acteur sous les enseignements de Pol Pelletier, grande femme de théâtre. Cette rencontre sera déterminante pour Perreau. En novembre 2002, il lancera Western romance, co-produit et réalisé par Gilles Brisebois.

 

Récipiendaire du prix belgo-québécois Rapsat-Lelièvre, remportant les prix Miroir au Festival d'Été de Québec et Félix-Leclerc aux Francofolies de Montréal, il présentera son show avec succès durant deux ans un peu partout au Québec, en passant par la Belgique, la France, le Canada et le Mexique.

 

En 2005, il produira son deuxième album. Nucléaire sera réalisé par Éric Goulet. Les critiques sont encore une fois unanimes pour dire que Yann Perreau est un cas à part dans le milieu musical québécois. En plus d'aller représenter le Québec au Sommet de la Francophonie de Bucarest en Roumanie, son spectacle remportera le prix des Diffuseurs Européens dans le cadre de la Bourse RIDEAU 2006. En découlera son tout nouveau concert: "Perreau et la Lune" qu'il promènera toute l'année 2007. Enseveli sous les commentaires plus qu'élogieux, ce show intimiste, rétrospective de ses deux premiers albums, nous permet de découvrir la face cachée de cet artiste hors-norme.

 

Après la lune, l'univers! (Sylvain Cormier, Le Devoir)

 

           

Sources : anacrouse

 

  

 

 

Quelques mots de son spectacle « Perreau et la lune » :

 

" Enfin un performer qui comprend que la scène, ce n'est pas un salon, c'est un champs de bataille." (Patrick Gauthier, Journal de Montréal). En effet, depuis 2003 (tournées " Western Romance" et " Nucléaire "), Yann Perreau et sa formation électro-rock ont fait des ravages partout où ils sont passés. Pour ce nouveau concert intimiste Perreau et la lune, l'électron libre nous présente ses chansons à l'état brut, accompagné d'un seul musicien (claviers et électronique…). Une soirée douce comme à la belle étoile…mais faites gaffe, la bête ne se tient pas bien loin !

 

 

 

Yann « Perreau et la lune »

Le lundi 23  juillet 2007 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

30 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Retour à la liste des spectacles