Boutique En Ligne
Livre

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Ariane Moffatt

Date : 12 mai 2007 20h00
Prix : 38.00$

Ariane Moffatt

Auteure-compositeure-Interprète

Ariane Moffatt  acoustique

À l’Espace Félix-Leclerc

Le 12 mai 2007

20 h

 

Île d’Orléans, le 21 avril 2007 – C’est avec une immense joie qu’Ariane Moffatt sera à l’Espace Félix-Leclerc le samedi 12 mai prochain. De plus et pour la première fois, elle offrira un spectacle acoustique d’une grande intensité, où la parole et la musique se confondent dans une oeuvre surprenante et majestueuse.

 

Née le 26 avril 1979, Ariane Moffatt est auteur-compositeure-interprète et coréalisatrice de ses deux premiers albums Aquanaute et Le cœur dans la tête.

  

 

Son deuxième album, Le cœur dans la tête, est disponible au Québec depuis novembre 2005. Tissé de contrastes, d’éclectisme et d’intimité,  Le cœur dans la tête est une aventure musicale de 12 titres aux vapeurs de Rythm and Grunge. Sous un emballage très organique, le groove côtoie les coups de ciseaux guitaristiques, tandis que l’électro prend la forme d’un criquet.

 

Ariane nous plonge dans des un univers profondément personnels. D'une tonalité majoritairement intimiste,  les chansons sont baignées dans des sonorités qui inscrivent l’artiste dans son époque. Pas étonnant de l’entendre citer au rang de ses influences  autant Nick Drake, Tori Amos et Brazilian Girls, que M. Ferland ou autre Gilles Vigneault (duquel elle a actualisé le « Cerf-Volant », qu'elle intègre à son répertoire de scène.)

 

Son immense talent combiné à une foudroyante présence sur scène font d’Ariane Moffatt une artiste majeure de la scène musicale québécoise.

 

(Source : www.arianemoffatt.com)

 

Ariane Moffatt

Le samedi 12 mai 2007 à 20 heures

À l’Espace Félix-Leclerc

682 Chemin Royal, Saint-Pierre de l’île d’Orléans

38 $ (tx incluses)

Information et réservations : (418) 828-1682


 

« Retour à la liste des spectacles