Boutique En Ligne
Poésie

Cliquez-ici pour le commander
Passage de l'outarde
Passage de l'outarde
Volume n°36 - hiver 2013

Cliquez-ici pour le télécharger
Sélectionnez la page que vous désirez consulter :

La boîte à chansons

« Il y a des maisons où les chansons aiment entrer » Félix Leclerc

Petite boîte à chansons typique des années 70, elle accueille jusqu’à 130 spectateurs. Située au rez-de-chaussée de l’Espace Félix-Leclerc, elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin et faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, monsieur Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

« Archives

Marianne Trudel

Date : 31 mars 2007 20h00
Prix : 15.00$

Marianne Trudel
« Composition et improvisation jazz »

Marianne Trudel – Piano solo

présente

« Espaces libres »

Jeune artiste à la carrière des plus prometteuses, Marianne Trudel offrira un concert en solo, le samedi 31 mars à 20h, à l'Espace Félix-Leclerc. Cette soirée sera une occasion exceptionnelle d'entendre de nouvelles compositions ainsi que des pièces tirées de son disque solo « Espaces libres » , album ayant récolté des critiques élogieuses.

Un concert intime et chaleureux, clôturant une série de concerts solo 2006-2007.

Produit et réalisé par l'artiste, l'album Espaces libres propose un univers sonore riche et métissé, dans lequel la composition et l'improvisation s'entrelacent avec brio. Aux influences du jazz et de la musique classique s'ajoute celle des musiques improvisées, le tout en équilibre sur le fil de la création. Pour une musique créative et pleine d'émotions!

Marianne Trudel possède un parcours musical éclectique témoignant de son regard ouvert sur l'univers infini de la musique. Formée d'abord en musique classique (Conservatoire de musique de Québec, Cégep de Sainte-Foy), puis en jazz (Cégep Saint-Laurent, Université McGill), elle détient également une maîtrise en ethnomusicologie (Université de Montréal).

Ayant participé plusieurs fois aux ateliers du prestigieux Banff Centre for the Arts ainsi que pris part au Vancouver Creative Music Institute et The Henri Mancini Institute, elle a de plus réalisé plusieurs projets démontrant non seulement des moyens sûrs, mais un sens aiguisé de la créativité.

Elle a présenté des concerts au Canada et aux Etats-Unis en plus de se produire en France lors de deux séjours prolongés. Parmi les musiciens avec qui elle a partagé la scène mentionnons tous azimuts Charles Aznavour, Chucho Valdes, George Lewis, Mark Dresser, Ron Di Lauro, Juan Carlos Caceres, Muhal Richard Abrams, Evan Parker, Dylan van der Schyff, Jean Derome, et Kenny Wheeler.

*Surveiller la sortie prochaine d'un second disque pour l'artiste! Cette fois, Marianne Trudel s'est entourée de quatre jeunes musiciens canadiens. Le quintette Marianne Trudel sera d'ailleurs en tournée canadienne l'été prochain, présentant une dizaine de concerts dans les Festivals de Jazz à travers le pays.

Marianne Trudel - Espaces libres (concert)
Samedi, 31 mars 2007, 20 h
Espace Félix-Leclerc
682, chemin Royal, Saint-Pierre-de-l'île-d'Orléans
Tél : (418)-828-1682
« Retour à la liste des spectacles